Partons ensemble du principe que si vous êtes en train de lire ces lignes, c'est que vous êtes ouvert à accueillir ce qui va suivre.

Je vais simplement me présenter pour que tout un chacun puisse se faire un avis et plus particulièrement ressentir à qui il ou elle a affaire. Le chamanisme étant loin d'être anodin et au vu de l'engouement général, partager un peu de mon parcours me semble important et judicieux.

En route...

 

C'était un beau matin d'avril 2007. Un événement extraordinaire a bouleversé ma vie.

Cela venait à nouveau réveiller ce qui autour des années 2000 avait déjà transcendé bien des aspects de mon quotidien. Mais cette fois la surprise et l'intensité de cette expérience allaient me propulser dans une réalité toute autre.

Pour faire simple et court, je me suis fait foudroyer ou adombrer par des Forces transcendantes sans que je m'y attende, sans que je demande ou entreprenne quoi que ce soit. Ça m'est tombé dessus et tout de suite j' ai saisi l'importance de cet appel, de cette transmission de flambeau.

Cette première période initiatique a duré plus de 18 mois.

 

J'ai ainsi compris ce qui m'arrivait et j'ai accepté en mon âme et conscience de répondre favorablement à cet appel, sans pour autant en saisir pleinement tous les enjeux, les tenants et les aboutissants...

Je ne savais même pas encore que cela pouvait exister, que cela pouvait être possible mais Ce qui est venu me cueillir dans ma vie de monsieur-tout-le-monde m'a doucement fait comprendre que j'étais un guérisseur, un guide, un intercesseur, un pont entre ici et un "outre-monde"... un chaman, terme à ce jour un peu galvaudé mais se rapprochant le plus de l'histoire intime de mon âme dans son chemin d'évolution et d'expression...

 

Toujours pour faire simple, je nomme de façon générique "Les Esprits" ces Forces Transcendantes, Universelles, Naturelles qui sont intervenues dans le cours de ma vie.

Même si j'ai suivi quelques stages de formation aux techniques chamaniques à la notoire FFS (foundation for shamanic studies), sous la recommandations des Esprits, je tiens à préciser que ce sont eux et uniquement eux qui toujours à ce jour, m'initient,  m'enseignent, me guident et m'inspirent.

 

C'est un réel partenariat emprunt de Joie, de légèreté, de tendresse, mais aussi de fermeté et parfois de sévérité. Ils sont discrets, bienveillants, drôles, souriants et me laissent l'entière liberté de faire toutes les expériences que je souhaite, d'apprendre de mes erreurs et de m'enrichir de mes pertes et autres lâchers-prise.

C'est un authentique parcours initiatique et depuis toutes ces années, j'ai traversé de nombreuses portes me demandant à chaque fois de me dépasser et de raboter les aspérités de ma personnalité pour être le mieux "calibré" possible à leurs énergies.

C'est un état de présence permanent et le chamanisme n'est en aucun cas pour ma part, une technique de plus à un arsenal thérapeutique. A mon sens c'est ce qui constitue une base saine pour être en reliance authentique avec des Forces universelles tout aussi authentiques. Bref.

 

J'ai donc commencé à recevoir en séance individuelle de soin/accompagnement. La justesse des visions et les résultats ont suivi à ma grande surprise au début puis à ma grande joie après.

J'avais besoin de preuves pour être en confiance et faire confiance aux Esprits...je les ai reçues.

L'aventure pouvait enfin commencer et Ils s'en sont donnés à cœur joie pour m'accompagner dans ma nouvelle réalité d'homme-chaman.

Ils n'avaient semble-t-il pas prévu de s'en arrêter à juste m'initier pour les soins chamaniques et les accompagnements à l'épanouissement de Soi.

Et Les Esprits toujours avec autant d'élégance, de tendresse, de subtilité et d'humour m'ont sollicité pour mettre en oeuvre d'autres projets ; toujours dans l'intention d'aider tout un chacun en cette période de révolution de notre réalité humaine et terrestre.

 

éam, est notre dernier né.

Il m'a fallu, là encore, 18 mois de recherche et de travail en atelier/laboratoire pour comprendre le chemin sur lequel Les Esprits m'invitaient à m'aventurer.

éam, comme l'Esprit, l'Art et la Matière...

 

S'agissant clairement de la création d'objets-médecine,d'objets consacrés, d'artefacts chamaniques (etc), il était donc opportun que je me présente.

 Accueillir dans sa vie un objet chargé d'énergies doit se faire en toute connaissance de cause de qui est qui et qui fait quoi...car au travers de l'objet l'Esprit souffle sa Force.

 Les objets auraient-ils un esprit, une âme ? Pour le chaman cela ne fait aucun doute. Tout est Esprit ou Âme.

La boucle est ainsi bouclée.

 

Lorsque cheminant dans mon univers créatif et inspiré, j'ai commencé à toucher du doigt l'intention de Ceux qui me guident, j'ai en premier lieu sévèrement douté de mon interprétation.

Lorsque enfin j'ai accepté ce projet, Les Esprits m'ont dit "oui, oui, tu peux bien créer des objets connectés".

 J'ai éclaté de rire en comprenant leur clin d’œil sur notre société et son appétit pour la high-tech...

Gardons alors une petite faim pour la light-tech !

Bienvenue dans notre folie.

 

Stéphane