L'astronomie nous parle de notre ciel extérieur, de notre système solaire et de ses planètes. Nous sommes au cœur de la mécanique des forces célestes externes.Le soleil principe même de Vie, la lune influençant les marées, les eaux, les humeurs et il en est de même pour les autres planètes qu'on le veuille ou non. Elles nous influencent individuellement et collectivement. C'est ainsi, c'est la Vie !

Tout être vivant est donc en lien et en résonance avec les énergies du cosmos. Nous faisons partie de la Nature autant terrestre que céleste. Cette Nature environnante, extérieure l'humanité l'a, entre autre, appréhendé avec diverses compréhensions et divers systèmes. L'astrologie en est un. Elle nous parle des saisons, des éléments de la nature, des astres, de la terre, de l'homme, de nos mythes fondateurs, de nos quêtes symboliques, etc...

 

L'astrologie nous invite alors à découvrir quel est notre ciel intérieur et sa poésie. Le langage des astres nous parle de nous même, de nos forces, de nos faiblesses , de nos défis, de notre écosystème intime et personnel, du chemin déjà parcouru et de celui à découvrir... d'un certain voyage héraldique et initiatique ?

 

Plus particulièrement, nous disposons d'une feuille de route laissée par notre âme à notre ego ou notre personnalité.

C'est le thème Natal.

Il représente nos grandes lignes directrices, nos potentiels, nos rendez-vous avec la Vie, avec soi même. Et nous sommes totalement libres de faire ou ne pas faire, être ou ne pas être. L'âme a un plan, plus ou moins bien établi, plus ou moins clair. Le connaître, le comprendre aide à mieux se connaître, à mieux se comprendre. Ne pourrait-il pas alors réveiller les héros et héroïnes  qui sommeillent en chacune et chacun de nous ?

 

Puis nous nous ajustons, nous nous acceptons, nous nous déployons. Nous avançons, nous progressons. Nous actualisons tel ou tel domaine de notre thème natal. C'est le bon moment , le bon tempo. C'est parfois un rendez-vous à ne pas louper... Cela se met en place grâce aux transits ou mouvements des astres dans le ciel.

Tout est énergie. Tout bouge, tout est mouvement, tout évolue. Notre feuille de route de naissance aussi. Rien n'est figé ou gravé à jamais. Nous découvrons alors nos propres saisons intérieures, notre rythme évolutif grâce aux révolutions solaires et aux transits planétaires.

 

C'est le système entièrement dynamique et évolutif de l'astrologie. Ou peut-être une manière dont la Vie a tout organisé pour nous permettre de croître en toute liberté ? L'intelligence du vivant ? La Nature profonde animant tout être ? Si cette science ancestrale et plurimillénaire a su traverser les époques et les civilisations,  tout comme le chamanisme d'ailleurs, c'est bien qu'elle est fait partie de ce que la Vie et plus encore, offre à notre humanité pour évoluer et ainsi enrichir la Vie elle même.

 

astrologie thème natal astrologue chamanisme
astrologie révolution solaire transit astrologue

astrologie tarologie tarots chamanisme
astrologie astrologue chamanisme thème natal

astrologie thème synastrie révolution solaire transit


astrologie astrologue chamanisme chaman révolution solaire

N'utilisant pas de logiciel d'astrologie sortant des thèmes et autres études tous formatés et pré-écrits donc impersonnels et faisant pour le coup le travail à la place de l'astrologue (cherchez l'erreur),  j'écris moi même les thèmes et les révolutions solaires. Je travaille plusieurs heures pour des études approfondies et entièrement personnalisées de vos thèmes et de vos prédictionnels. C'est du sur-mesure !