· 

Manifestons l'Espoir

Nous  nous dirigeons quoi qu'il en coûte vers un monde meilleur...

Nous en Manifestons l'espoir !


Je mets ici en partage plus qu'une réflexion, une intime conviction , une subtile perception de ce qui se joue dans la partie invisible de notre réalité. C'est un regard chamanique, c'est à dire un regard relié pleinement aux forces de vie, aux forces de la Nature autant celles célestes, autant celles terrestres.


Dans les traditions de nos cultures ancestrales, traditions animiques, spirituelles,  les membres du clan  avaient pour coutume de pratiquer des cérémonies, des prières, des rituels. Cela dans le but conscient de dégager des énergies  intoxiquant la paix et l'harmonie de la tribu. Par cette expression collective de puissantes forces étaient ainsi canalisées par les individus au travers de chants, de danses, de prières, d'offrandes, etc... ses rassemblements "rituelliques" devenaient le contre-poids pour ramener justement les plateaux à l'équilibre.


Ainsi une action collective, coordonnée permet de modifier le cours de certains évènements (maladie, disette, drame, etc) ; évènements venus interpellés les membres de la communauté que l'énergie de la tribu n'était plus en harmonie avec celle des forces de la Nature.


Actuellement un certain nombre d'individus se réunissent pour manifester leur désaccord quant à des décisions prises menant vers une perte de libertés efficientes, une discrimination notoire, une mise en danger avérée scientifiquement, économiquement, socialement, de plusieurs aspects de la vie de tous les jours (santé, famille, amis, travail, enfants, etc).
Lors de ces manifestations, une puissante énergie collective est présente. Participant personnellement à ces rassemblements, j'ai ressenti la force de la colère, de la détermination,et aussi celle de la joie, de la solidarité, de la fraternité.

C'est un appel à la liberté qui est lancé à la face de dirigeants, à mon sens, ayant perdu  tout sens de la réalité. De proche en proche ils tentent dans leur folie de conduire les citoyens vers un modèle de société dont les valeurs philosophiques, spirituelles et sociétales au sens très élargi du terme, sont pour le moins discutables et tout au plus  à discuter collectivement.
Là où je souhaite en venir, c'est l'approche du chaman qui perçoit les énergies en jeu ainsi que leur mécanisme et leurs capacités transformationnelles.


Lorsque des milliers, des millions d'individus se réunissent, s'unissent, dans une cérémonie ou une manifestation, l'énergie présente  est créatrice. Cette énergie fera tôt ou tard bouger et se transformer ce vers quoi elle est tournée. Plus l'énergie catalysée est puissante, forte, plus vite elle se manifestera. Je le redis pour vivre ces moments de l'intérieur et intérieurement, nous pouvons être assurés qu'il y aura des conséquences. Ce ne peut être autrement, ce sont les lois de la Nature, de la Vie qui sont en jeu.


 Tout est affaire de patience, de constance, de persévérance, de tempérance car l'énergie a toujours besoin d'un temps pour se matérialiser, s'incarner. C'est notre réalité physique et métaphysique. Notre pensée ne se matérialise pas tout de suite...ce n'est pas parce qu'on rêve d'une bonne tarte aux pommes qu'elle apparaît de suite et toute prête à être dégustée...
Et bien pour ces manifestations pour un monde libre et meilleur, il en est de même. En ce moment elles font leur travail  de sape, elles œuvrent comme des lames de fond pour ensuite ressurgirent dans une réalité transformée depuis l'intérieur. Nous sommes tellement nombreux ici et ailleurs, partout dans le monde pour être certains qu'il y aura une issue victorieuse. La victoire étant celle du changement et de la transformation de nos sociétés, de notre civilisation.


Si nous vivons tout ceci, avec toutes ces révélations de corruptions de mensonges de malversations,  de perversités, de machiavélisme de la part des différents instances gouvernantes et étatiques, c'est justement pour nous permettre d'en prendre conscience et d'agir pour créer ensemble un autre monde, une autre civilisation. Sans cela nous n'aurions rien su, rien vu, rien compris, ni même rien senti et les choses seraient allées de mal en pis sans qu'un seul petit doigt ne soit levé sans qu'un seul sourcil ne bouge.  L'anesthésie programmée des consciences aurait pourvue à la lente agonie de cette humanité présente jusqu'à sa totale euthanasie par un état naz....mondialisé


Heureusement, nous assistons à un réveil salutaire, un réveil planétaire. Le basculement aura lieu. Tôt ou tard il aura lieu. Je le redis, c'est au regard de la puissance des énergies mises en jeu lors des manifestations et autres joyeuses cérémonies de rassemblement que je puis affirmer cela. Se lever et marcher ensemble pour défendre la liberté, l'égalité, la fraternité, ce n'est pas rien. Rendons nous compte. C'est beau, c'est grandiose, c'est l'humanité dans son essence spirituelle libre de tout dogme !


Certains auront beau vouloir cacher, minimiser, contraindre, réprimer, ils se prendront en pleine face l'énergie contraire. Ils seront emportés, dévastés. C'est une des lois de l'équilibre en toute chose, une loi de la Vie et de la Nature. Et il n'y a qu'un pas à franchir pour comprendre que ce qui se passe ne ce moment en terme de mobilisations en tout genre (marches, actions en justice, rapports de scientifiques intègres et autres lanceurs d'alerte, etc, etc,etc) sont les prémisses du grand changement. Bien fous ceux qui pensent que tout ceci va s'arrêter et qu'ils pourront reprendre leur funeste plan d'instauration d'un monde transhumaniste, numérique, et un système de contrôle de tout ce qui est vivant en étant totalement coupé de la Vie !


Comment vivre hors sol ? Coupé de la Nature. Dans un corps vivant cela génère une prolifération de cellules qui font leur vie et leurs affaires, dans leur coin, sans tenir compte du reste, des autres fonctions vitales...cela s'appelle le cancer ! Inutile de préciser où cela mène et comment cela se termine. Et bien nos instances gouvernantes nationales ou mondiales ne seraient-elles pas prise en flagrant délit de faire leur petites affaires dans leur coin ? Ce camps sert ses propres intérêts au détriment du bien-être des peuples et l'équilibre des pays.


Allez, je crois avoir fait le tour de ce que je souhaitais partager. Plus qu'une simple lueur d'espoir, c'est l'intime conviction que  nous sommes déjà à l'aube bien avancée, de grands changements évolutifs. Acceptons toutefois le nécessaire chaos pour que ce monde change. Il ne peut en être autrement. Nous devons construire sur du nouveau, totalement, radicalement.


Continuons toutes nos actions, si petites semblent-elles, comme les rivières donnent les grands océans. Continuons à donner et offrir de l'énergie au changement. Chacune et chacun à sa juste mesure. Nous en sommes qu'au début. La déconstruction. Ne nous n'arrêtons donc pas en si bon chemin. Ce n'est pas simplement une affaire de pass, de vax...Nous sommes appelés à définir un nouveau modèle de société, de vivre ensemble.


Ainsi nous manifestons l'Espoir !

Stéphane

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0