· 

Formuler une intention créatrice


Pour ma part une intention créatrice exprime ce que nous souhaitons créer dans notre vie, ce que nous souhaitons incarner et voir se manifester. Je trouve dans l'intention une forme de souplesse, de fluidité. Je la ressens comme émanant du cœur et de l'âme ; à contrario de la volonté ressentie comme plus rigide, plus dirigiste et venant du mental et de l'ego.


A titre d'exemple je pourrais dire que mon intention créatrice serait d'incarner plus de douceur, de joie, de créativité, de compassion, de dynamisme, d'abondance, de simplicité, d'authenticité, etc... dans ma vie de tous les jours.

 

C'est un engagement entre soi et soi même. Le mini-tiki ou le totem est alors un relais et un doux rappel à une certaine constance doublée d'une persévérance.

 

Il est important de rappeler que nous ne devons pas remettre entièrement notre pouvoir personnel dans un objet consacré pour la circonstance et encore moins dans les mains d'une personne si lumineuse soit-elle. Cela contribuerait à nous dévitaliser de nos propres forces vives.

 

Nos objets sensibles et consacrés constituent des aides et des facilitateurs. En aucun cas ils ne peuvent être considérés comme une fin en soi ou se substituer à l’œuvre personnelle.


Dernière précision je refuse catégoriquement toute consécration visant
    - à séduire ou nuire à autrui.
    - à se protéger contre les forces dites d'involution
    - à acquérir un petit pouvoir personnel et égotique...


Ceci étant dit, nous sommes devant un vaste champ de tous les possibles ouvrant sur une authentique envie d'évoluer.


Plus une intention est simple , claire , précise pour soi même, au plus elle sera puissante. En une seule phrase de quelques mots, elle doit être exprimée.


Afin d'éviter toute confusion, chaque objet ne peut contenir qu'une seule intention à la fois.
J'invite également à lire l'article "du bon usage des mini-tikis".


Stéphane

Écrire commentaire

Commentaires: 0